Rapport d’activité 2022 du Centre Hospitalier de Cayenne

Rapport-annuel-Centre-Hospitalier-Cayenne-2022

Nous sommes extrêmement fiers d’avoir accompagné le Centre Hospitalier de Cayenne dans l’élaboration de son rapport annuel 2022.

Le CHC se positionne comme un pilier essentiel de la santé en Guyane, assurant la gestion de 17 Centres Délocalisés de Prévention et de Soins et proposant une large palette de services à ses 39 972 patients dans les domaines de la médecine, chirurgie, obstétrique, ainsi que dans ses services d’urgence, avec 48 329 passages annuels.

Fort d’environ 250 médecins et 2 500 professionnels de santé, le CHC répond à près de la moitié des besoins de santé de la région. Il occupe une place centrale dans le domaine de la recherche scientifique, avec près de 800 publications internationales et une unité Inserm spécialement dédiée.

L’engagement du CHC envers l’éducation est manifeste, à travers la gestion de plusieurs instituts de formation et une collaboration étroite avec l’Université de Guyane.

Leur projet ambitieux de se transformer en Centre hospitalier universitaire (CHU) d’ici 2025, en partenariat avec d’autres établissements de santé, illustre leur dévouement pour l’amélioration continue des soins de santé en Guyane.

Le rapport d’activité annuel du CHC représente bien plus qu’un document. Il offre une perspective sur leurs réussites, défis et progrès, consolidant ainsi la transparence et la confiance du public envers cette institution cruciale.

Nos félicitations au CHC pour leur engagement continu envers la santé en Guyane, et un grand bravo à Chantal Le Bot et aux équipes de O’communication pour cette remarquable réalisation.

Franck

Pendant 18 ans, Franck a accompagné ses clients avec un sens du service et une passion qui lui ont permis d’évoluer dans le monde de la communication. En 2004, il créé sa propre agence de communication avec pour objectif de mettre en pratique ses idées, en intégrant à l’ADN de celle-ci une dimension sociale et environnementale forte.

Tous les posts de l'auteur