Agence de communication

Développez votre communication

L’Agence de communication d’aujourd’hui

La fin du XXe siècle aura vu l’avènement de ce que Jeremy Rifkin a appelé la troisième révolution industrielle. Son analyse propose une vision stratégique, axée autour d’un monde plus résilient par une gestion plus durable des ressources, rendue possible par les progrès des technologies de l’information et de la communication. Chaque révolution apporte son lot de risques, de contraintes, d’opportunités, d’effondrement de certains modèles et d’émergence de nouveaux. Si au XIe siècle, la nécessité de répondre aux enjeux sociaux et environnementaux se confronte à celle de créer de la valeur, nous devons nous poser cette question : quelle valeur devons-nous créer ? Ainsi les acteurs économiques doivent évoluer, s’adapter à ce monde nouveau et leurs agences de communication avec elles. 

Vive le ROI

L’agence de communication a toujours accompagné les entreprises dans la valorisation de leur image, tant en interne qu’en externe. Qu’elle soit l’éminence grise des comités de direction ou la fournisseuse de stratégies et d’outils dédiés aux forces de ventes, l’agence n’a jamais été un partenaire aussi indispensable qu’aujourd’hui. La diversification des moyens de communication à créer une véritable jungle dans laquelle il est aisé de se perdre. Communication, marketing digital, SEO, communication corporate, évènementiel, etc., il existe aujourd’hui autant d’agences que de moyens de communiquer. L’agence de communication doit aujourd’hui être en capacité d’arbitrer la répartition budgétaire de ses clients afin d’en obtenir un retour sur investissement maximum et pour cela, elle doit avant tout développer une culture générale de tous ces métiers.

O'communication_i-Agence-de-communication-Packaging-affiche-site-internet

Science sans conscience n’est que ruine de l’âme

La révolution digitale a radicalement bouleversé l’impact que peut avoir la communication. Combien de marques ont eu à gérer des crises, suite aux critiques ciblés d’un de leur produit sur les réseaux sociaux, d’une campagne mal comprise voir même de fake news orchestrée par quelques concurrents malveillants. Toutefois le contraire est également vrai. Jamais les marques n’ont bénéficié de tant de possibilités pour s’exprimer. L’agence de communication doit savoir cela et c’est bien. Mais le comprendre c’est mieux ! Elle doit en effet comprendre que son rôle a évolué. Médiateur entre la marque et son client, générateur de lead, fournisseur de data, l’agence outre son métier traditionnel doit être capable de remonter de l’information et d’irriguer les marques afin de les aider à s’adapter.

Une agence de communication holistique et indépendante

O’communication est née en 2004, en pleine révolution digitale et environnementale. Pleinement conscients de ces enjeux, nous avons adapté son modèle à notre époque et développé un écosystème autour d’un GIE indépendant baptisé ocom&co. Ce réseau multiexpert nous permet de bénéficier de réels savoir-faire tout en proposant un relationnel client via un interlocuteur unique. Ce qui nous anime quotidiennement :

  • Vous proposer des stratégies prenant en compte le meilleur retour sur investissement
  • Structurer et rédiger des contenus percutants, pertinents et adaptés aux supports de communication
  • Créer des identités visuelles esthétiques qui valorisent les contenus éditoriaux
  • Mettre en page les rapports annuels, brochures institutionnelles, rapports intégrés, ainsi que tout autre document en respectant les normes d’impression
  • Développer des sites web et des applications mobiles, qui ont du sens et une réelle utilité via le pôle agence de communication digitale
  • Tenir les rênes de vos projets en respectant scrupuleusement vos contraintes financières et chronologiques
  • Réalisation de présentation de powerpoint sur mesure

O’communication est composée d’une équipe associée au capital de l’agence, afin de créer une dynamique et un lien durable avec nos parties prenantes. Le terme de partenaire qu’utilisent ainsi nos clients en parlant de nous ne sera jamais galvaudé.