Agence SEO

Le référencement naturel, un booster de croissance.

Les marques ont toujours souhaité obtenir un retour sur investissement de la part des agences de communication qu’elles payent pour réaliser la promotion de leurs produits et de leurs services. Si beaucoup d’entreprises considèrent aujourd’hui la communication comme une dépense à fond perdues, c’est peut-être qu’une minorité d’agences sont à même de garantir un ROI réellement satisfaisant. La révolution digitale change considérablement la relation entre les marques et leurs consommateurs et les agences de communication doivent s’adapter. Le numérique rebat les cartes des fonctions naturelles dévolues à la vente, au marketing et à la communication en faisant des agences, les contributeurs indispensables au développement des entreprises.

Le SEO, une stratégie non seulement digitale, mais vitale.

Le choix des marques par les consommateurs sur internet se développe de plus en plus y compris pour les achats en magasins et le B2B n’échappe pas à cette tendance. Cette approche qui vise à présélectionner, puis comparer sur la toile avant d’acheter, s’est développée chez les acheteurs qui depuis 2015 étaient 89% à effectuer leurs premiers sourcing sur internet. Cette tendance ne faisant que s’accroitre, elle engendre une fracture entre des entreprises à la pointe du digital et les autres. Le référencement sur les moteurs de recherches, appelé SEO (Search Engine Optimisation), transforme tout site web en générateur de LEAD et fait de ce média le premier commercial de votre entreprise. Vitale ? Vous avez dit vitale ? Il faut savoir qu’avec ces nouveaux moyens de communication, les entreprises se battent tant bien que mal pour établir une stratégie qui demain leurs permettront de se hisser en 1ère page de Google, leader incontesté des moteurs de recherches. (Sources Google : The Changing Face of B2B Marketing)

Trafic sans conversion n’est que ruine digitale.

Le développement exponentiel de ces entreprises qui proposent de générer du trafic via les techniques de SEO, SEA, RTB, prouve s’il en est besoin que les marques comprennent l’enjeu stratégique de se placer en tête des requêtes Google. Toutefois, si attirer un grand nombre de visiteurs est indispensable, encore faut-il créer la préférence et transformer le prospect en client. Pour cela, les agences de communication doivent intégrer une nouvelle approche de la relation entre les marques et leurs clients, plus transparente et proactive. Le règne de ceux que certains n’hésitent plus à appeler les « consom’acteurs » transforme l’équilibre traditionnel des médias et des contenus éditoriaux. Défendre la marque, créer la notoriété, générer la préférence sur les produits et services ne s’improvise pas et c’est incontestablement en cela qu’une agence de communication reste le complément indispensable des agences SEO.

SEO et communication, une approche holistique pour créer de la valeur.

O’communication en développant au sein même de l’agence, un pôle de stratégie digitale dont l’un des axes majeurs repose sur le SEO (Search Engine Optimisation), entend répondre pleinement aux nouvelles exigences d’un marché en pleine évolution. Pour cela, l’agence a développé une agence SEO spécialisée en référencement naturel, « SEO-LEAD » complétant ainsi son offre digitale.

  • Web analytics
  • Stratégie digitale
  • Web content
  • UI UX design
  • Réalisation de site web
  • Référencement naturel (Agence SEO)
  • Netlinking
  • Régie publicitaire digitale
  • Stratégie sur les réseaux sociaux

Depuis sa création, O’communication a toujours cherché à anticiper les besoins de ses clients afin de proposer un service complet et de qualité. Les évolutions majeures de notre époque digitale  sont une formidable opportunité pour les agences de communication de se repositionner et d’offrir un service de bout en bout en devenant un acteur déterminant pour la croissance organique de ses clients.