Quand l’art s’anime, l’intérêt s’éveille

Motion design visuel créatif

Motion design

Il ne peut y avoir de définition objective du motion design. Présenté par certain sous le terme « animation graphique », cet art puise ses racines dans le cinéma. C’est Saul Bass, un graphiste américain qui en apportant une touche de narration artistique à l’information, a révolutionné le générique de film. Mais c’est l’explosion du numérique qui a véritablement vu le développement du motion design dans les agences de publicité.
Loin d’être le nouveau gadget de communication à la mode, le motion design mélange storytelling avec logo, typo, graphisme, voix et sons et apporte une véritable accessibilité à l’information. Plus pédagogique, plus synthétique, cette forme de communication répond directement aux enjeux de lutte contre « l’infobésité » pour laquelle notre société hyper-communicante est devenue particulièrement prolifique.
Le motion design est un art, l’art de communiquer avec efficacité !
Découvrez nos références >>

Franck
Franck

Pendant 18 ans, Franck a accompagné ses clients avec un sens du service et une passion qui lui ont permis d’évoluer dans le monde de la communication. En 2004, il créé sa propre agence de communication avec pour objectif de mettre en pratique ses idées, en intégrant à l’ADN de celle-ci une dimension sociale et environnementale forte.

Tous les posts de l'auteur