La communication digitale, le remède contre le confinement et la crise économique sanitaire

En cette période de confinement et de crise économique sanitaire, c’est un réel coup dur pour toutes entreprises ! Alors, voici un remède pour ne pas devenir invisible sur le digital !

avec-un-bon-referencement-naturel-ou-payant-vous-pouvez-trouver-de-nouveaux-clients

Un site web ne tombe pas malade et travail 7j/7 ainsi que 24h/24

Aujourd’hui, ne pas avoir de site internet est synonyme de faillite pour une entreprise. En effet, il représente un réel outil de communication, disponible 24h/24 et 7j/7 même en temps de grèves ou de jours fériés.

Le site internet est une force primaire pour toutes entreprises. En effet ce dernier permet un contrôle total de l’image de son entreprise, de manière constante et apporte donc une crédibilité indispensable.

De plus, un site web présente de nombreux avantages, notamment grâce aux chiffres que l’on peut relever sur l’utilisation du digital dans nos quotidiens :

  • En moyenne on passe 18h par semaine sur internet
  • 55% des Français utilisent un navigateur et 48% téléchargent des applications

Véritable extension de l’activité d’une entreprise, un site internet n’est pas une dépense, mais bel et bien un investissement à long terme ! Ainsi, même en période de confinement, ne minimisez pas son importance !

un-site-web-ne-tombe-pas-malade-et-travail-7j7-et-24h24

Avec un bon référencement naturel ou payant vous pouvez trouver de nouveaux clients

Minimiser le référencement naturel ou payant c’est rater une réelle opportunité d’obtenir davantage de prospects qualifiés !

Le référencement, qu’il soit naturel ou payant ressort de la stratégie d’Inbound marketing. De ce fait, les potentiels visiteurs ont une intention de recherche de vos services lorsqu’ils tombent sur votre site internet. En effet, il faut savoir qu’environ 80% des acheteurs en BtoB font une recherche sur internet pour trouver une réponse à une problématique, un produit ou un service.

Le référencement naturel permet donc à l’entreprise d’être présente au bon moment dans le cycle d’achat des acheteurs, et d’être visible par une population encline à devenir cliente, car envieuse d’informations sur l’univers métier de l’entreprise.

Toutefois, un bon référencement naturel génère à la fois du chiffre d’affaires direct et indirect suite à la relances des contacts (leads nurturing). Ainsi, plus le référencement sera optimisé et travaillé et plus l’entreprise en tirera des bénéfices financiers, dans le temps.