Logo Adidas

Le début d’une marque Internationale

En 1949, Adolf Dassler lance la marque Adidas, en s’inspirant de son surnom « Adi » et de la première syllabe de son nom de famille « Das ».

Ainsi, le premier logo est créé en 196. Son design est simple et épuré, avec trois bandes et le nom de la marque. Au début, ce logo n’apparaissait que sur les chaussures mais, cet usage s’est vite étendu à divers articles, tels que les vêtements ou les sacs de sport.

logo-adidas-evolution

La création progressive de ses logos

En 1971, le logo est repensé. Dorénavant, les trois bandes traversent horizontalement un trèfle à trois feuilles, ce qui symbolise la diversité du groupe.

En 1991, un troisième logo nait. Il s’agit cette fois-ci de trois bandes représentant une montagne, soutenu par le nom de la marque, faisant office de socle. Ce logo symbolise les défis et les objectifs de la marque.

En 1998, suite à la fusion d’Adidas et Salomon, la création d’une nouveau logo est mis en place, afin d’unir les valeurs des marques du groupe, en incorporant les couleurs typiques de ces deux groupes :

  • Le bleu pour Adidas
  • Le rouge pour Salomon

En 2002, le dernier logo de la marque Internationale est créé par le styliste Japonais Yohji Yamamoto, mettant en forme un globe traversé par les trois bandes.

Aujourd’hui, la marque n’a abandonnée aucun de ces quatre logos ! Chacun est est utilisé selon ses différentes branches d’activités :

  • Originals
  • Performance
  • Style