5 méthodes pour faire connaître son site et augmenter le trafic

La technologie évolue, les usages changent et cela crée de nouvelles opportunités pour booster la visibilité et le trafic sur un site internet. Comment doubler l’impact des efforts marketing ? Quelles méthodes fonctionnent aujourd’hui ?

5-methodes-pour-faire-connaitre-son-site-et-augmenter-le-trafic-visibilite

1- Le référencement naturel

Première méthode pour augmenter le trafic de son site, travailler son référencement naturel. Le SEO est un excellent moyen d’obtenir une visibilité de manière pérenne. Etre présent en bonnes positions sur les principaux moteurs de recherche est donc quelque chose d’essentiel. Le seul inconvénient du SEO est qu’il demande du temps, à la fois pour être mis en place, pour avoir des résultats, mais il faut également cibler les bons mots-clés et optimiser ses contenus.

2- Blog

Le blog permet de construire une communauté et indiquer à Google que vous avez du contenu pertinent mis à jour régulièrement. Pour cela, il faut choisir une ligne éditoriale claire et efficace, pour engendrer une forme de reconnaissance lors de la lecture. De plus, grâce aux contenus diffusés, cela permettra à votre site de mieux se positionner dans les résultats des moteurs de recherche.

3- Infographie

Réaliser une infographie peut contribuer pleinement à faire connaitre votre site internet. Les infographies font parties des contenus phares des réseaux sociaux ayant un fort potentiel de viralité. Pour cela, il est important que cette infographie soit partagée au maximum, par exemple sur les réseaux sociaux et les forums, et repris par des blogueurs.

5-methodes-pour-faire-connaitre-son-site-et-augmenter-le-trafic-internet

4- Réseaux sociaux

Développer et entretenir une communauté sur les réseaux sociaux sera un excellent moyen de faire la promotion de vos nouveaux articles ou produits, d’accroitre leur diffusion et d’attirer du monde en retour sur votre site. Avoir une communauté fidèle est un dur travail.

Vous pouvez donc également développer votre trafic en incitant les internautes à partager vos contenus, à travers des boutons de relais (call to action ou de partages) vers votre site ou votre blog.

5- Faire des campagnes d’e-mailing

L’e-mailing demeure un excellent moyen de faire venir les internautes sur votre site. Les campagnes d’e-mailing constituent notamment un levier efficace pour informer de promotions, et ainsi prospecter et fidéliser.

Pour ce faire, il faut suivre deux grandes étapes :

  • Récolter un maximum d’adresses mail pour constituer une liste sur une base de données
  • Mettre en place une tactique d’e-mailing performante et laisser le trafic de votre site augmenter