10 conseils pour faire de votre site un outil commercial performant

Le secret d’un développement commercial stable et performant pour votre site internet réside dans une approche méthodique et pragmatique. Voici quelques conseils.

10-conseils-pour-faire-de-votre-site-un-outil-commercial-performant-methode

1- Inclure un numéro de contact

Votre site internet est l’élément clé de toutes vos actions et le meilleur moyen de vous contacter. De nos jours, le téléphone reste le meilleur moyen de répondre aux questions de vos prospects. N’hésitez pas à l’ajouter de manière visible sur l’ensemble de vos pages web.

2- Témoignages pour plus de crédibilité et vérifiés par des prestataires externes

Il est primordial d’apporter de l’humain dans le digital. Simple à faire, n’hésitez pas à questionner vos clients et à réutiliser leurs mots clés. Demandez leur l’autorisation de publier leur témoignage avec leur photo.

Si vous souhaitez aller encore plus loin dans la réassurance pour vendre plus sur votre site internet, ajoutez un module de témoignages certifiés.

3- Apporter une attention au design du site internet

Il est inutile de déployer une stratégie pour attirer les visiteurs si le site n’est pas capable de retenir leur attention quand ils arrivent dessus. Votre site e-commerce doit être rapide, attrayant, simple d’utilisation, tout en présentant de façon claire où et comment on peut faire un achat.

4- Collecter les e-mails

Pour ne lâcher aucun prospect, le meilleur moyen de contact sur le web reste l’email. L’objectif est donc de tout faire pour pouvoir récupérer l’email de vos visiteurs. Si vous avez des guides, un blog avec des articles de qualités ou des ebooks, n’hésitez pas à ajouter un formulaire d’inscription à votre newsletter pour ensuite lui envoyer régulièrement des emails d’actualités.

5- Adopter l’e-mailing

Ne négligez pas le pouvoir de la newsletter ou d’une campagne d’e-mailing ciblée et pertinente pour promouvoir votre site. Cela permet de construire une relation de confiance et d’interagir avec de potentiels clients durant toutes les étapes du processus d’achat.

10-conseils-pour-faire-de-votre-site-un-outil-commercial-performant-pragmatique

6- Sublimer votre page de remerciement

Cette page web s’affiche la plupart du temps après une action déterminée par votre objectif principal (formulaire, inscription newsletter, acte d’achat, etc.). Arme redoutable, n’hésitez pas à sublimer cette page afin que votre internaute garde un esprit positif envers votre marque et ainsi revenir sur votre site ou partager votre page.

7- Créer une vidéo d’explication de votre produit/service

Cette vidéo doit être courte, simple et ludique et donc concentrer les informations les plus importantes et pertinentes. Les images et les vidéos sont des éléments très appréciés des internautes et sont donc des outils commerciaux importants pour votre site web et réseaux sociaux.

8- S’assurer que votre site internet est mobile first

Aujourd’hui, la plupart des internautes surfent plus sur leurs mobiles que sur leurs ordinateurs.

Votre site doit donc être responsive face aux utilisations multiples, afin de s’adapter automatiquement aux taille des différents écrans et être mieux référencé.

9- Développer du contenu percutant pour la SEO

Première méthode pour augmenter le trafic de son site, travailler son référencement naturel. Le SEO est un excellent moyen d’obtenir une visibilité de manière pérenne. Etre présent en bonnes positions sur les principaux moteurs de recherche est donc quelque chose d’essentiel. Le seul inconvénient du SEO est qu’il demande du temps, à la fois pour être mis en place, pour avoir des résultats, mais il faut également cibler les bons mots-clés et optimiser ses contenus.

10- Analysez vos résultats

Aidez-vous des différents outils d’analyse tel que Google Analytics pour étudier le le profil et le comportement de votre audience. Utilisez les tableaux de bord des réseaux sociaux et des outils de publication que vous utilisez pour repérer les posts qui fonctionnent le mieux. Cela vous donnera de précieuses indications sur ceux qu’il est intéressant de booster.