Converse logo

L’histoire de Converse

La marque Converse est née en 1908, dans le Massachusetts par Marquis Mill Converse. À ses débuts, la marque ne fabriquait que des chaussures de sport qui s’élevaient au prix de 5 dollars uniquement.

Dès 1917, Converse commercialise les mythiques All Star ,à l’instar due Chuck Taylor. Par la suite, durant la Seconde Guerre Mondiale, la marque s’engage à fournir des chaussures pour l’armée et passe à la création d’un nouveau modèle de chaussures : les Converse Oxford.

Entre 1960 et 1970, la marque connait une forte montée de popularité et décline la Converse All Star en plusieurs couleurs, jusqu’à l‘apparition de nouveaux concurrents à la fin des années 70.

Pour finir, après une faillit en 2001, la marque est finalement reprise par Nike.

converse-logo

L’évolution du logo Converse

Pour commencer le logo Converse à été créé par la marque même, afin de la populariser. En 1963, le premier logo est une étoile qui signifie l’excellence de la marque, ainsi que le nom de la marque placé dans un large rectangle.

En 1977, le logo est modifié et le rectangle est troqué par un carré noir

En 2003, le carré devient un cercle et la typographie est affinée et espacée.

Un nouveau changement est effectué en 2007, jusqu’en 2017 ou la marque a mis en place un tout nouveau symbole représentant un chevron étoilé provenant des années 70, avec le nom de la marque écrit à l’aide de différentes typographies.

La typographie utilisée reste écrite en lettres et sans empattement.

Malgré les nombreux changements de logo, le design de Converse logo reste assez simple et minimaliste, tout comme ses couleurs.